Bord de page
Bord de page

Soumettre une information, actuellement 3 sont en attente de validation.

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Manipuler un smartphone depuis un PC.
Le True Connect de la société Raspberry Software est un solution permettant de manipuler le smartphone au travers de la souris et du clavier d'un PC. En effet, il devient possible de naviguer dans les menus du smartphone tout à la souris mais également saisir du texte (telle qu'une clé WEP) et de réaliser des opération couper/copier/coller. A contrario de Pocket Controller, le logiciel True Connect ne déporte pas l'écran du smartphone sur l'écran du PC... Notons enfin que ce logiciel utilise la couche ActiveSYnc pour fonctionner et nécessite donc que le smartphone soit connecté au PC (le mode invité est supporté).
True Connect fonctionne en mode client-serveur et supporte MS Smartphone 2003/WM5.



True Connect est pour le moment proposé en version anglaise gratuite étant donné qu'elle est toujours en développement (Technical Preview). Sa pleine utilisation est limitée à la date du 31 janvier 2006.

Site et téléchargement de True Connect.
Publié le : 13/12/2005 13:27:53 par JRC 13 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg [MAJ] AutomaticKeylock devient compatible WM5.
Le logiciel AutomaticKeylock que nous vous présentions lors d'une précédente news, qui permet de verrouiller automatiquement le clavier du smartphone avec affichage d'un écran de veille de type Nokia affichant l'heure, la date, le nombre d'appel en absence ainsi que le nombre de SMS reçu, vient de voir la disponibilité d'une nouvelle version.

Cette nouvelle version 3.02 apporte quelques améliorations majeures :
- Gestion des smartphones WiFi.
- Gestion de Windows Mobile 5.0 et de la résolution QVGA.
- Les informations issues du programme CellProfileSwitcher peuvent maintenant être affichée sur l'écran de veille.

MAJ du 08/12 : Une nouvelle version est maintenant disponible, celle-ci apporte une meilleure ergonomie de l'interface de paramétrage et ajoute des fonctionnalités minimes telle que la possibilité de changer la couleur de l'écran de veille.



AutomaticKeylock 3.15 est un logiciel gratuit proposant une interface en français pour MS Smartphone 2003 et Windows Mobile 5, une version est disponible pour chacun des systèmes.

Télécharger AutomaticKeylock 3.15
Publié le : 15/11/2005 22:23:53 par JRC 38 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_ppc.jpg PocketZenPhone passe en version 5.51
e logiciel PocketZenPhone permet de combler un oubli fonctionnel de la part de Microsoft sur les PDA Phone. En effet à contrario des MS Smartphone la fonctionnalité profil n'existe pas.
PocketZenPhone est en fait un plugin pour la page d'accueil sur lequel seront disponibles les différents profils qui auront été paramétrés au préalable via l'interface de paramétrage disponible en français.
Pour les utilisateurs pensant que la page d'accueil est suffisamment encombrée, une version Tray est disponible, celle-ci permet de placer une icone qui sera racine du menu listant les différents profils. Cette icone se situe en bas à droite de l'écran de la page d'accueil plus précisement dans la barre d'état.

En plus de gérer les profils sonores/vibreur, PocketZenPhone est capable de gérer les profils Bluetooth, l'état de la radio GSM, la gestion du rétroéclairage, le lancement d'application lors du changement de profil, le changement de profil automatique en fonction des évènements du calendrier...
En bref, ce logiciel est un indispensable pour les possesseurs de PocketPC Phone Edition (SPV M1000/M2000/M3000/M5000, Qtek 2020/9090/S100/9000/91000)...

La nouvelle version 5.51 apporte quelques fonctionnalités :
- Une meilleure gestion de Windows Mobile 5.
- L'interface graphique de paramétrage s'affiche sur un SPV M5000.
- Possibilité de gérer de 2 à 7 profils.
- Possibilité d'appeler un numéro lors du changement de profil.
- PZP n'utilise plus du tout la base de registre.
- ...



PocketZenPhone est un logiciel indispensable compatible avec PocketPC Phone Edition 2002/2003/2003SE/WM5, il est disponible via un paiement Paypal de 5€ ou via Handango pour 9$.

Site de PocketZenPhone.
Publié le : 06/12/2005 10:46:00 par JRC 4 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Word Me Up un jeu de réflexion sur smartphone.
Word Me Up est un jeu pour MS Smartphone mêlant arcade, réflexion et mémorisation. Il est développé par un développeur français et offre une animation plutôt réussie. Voici l'annonce du jeu :


Plongez au coeur de cet univers magique dans lequel le sorcier Badjoke s'est emparé de tous les Ecrits du Savoir, ouvrages garantissant paix et stabilité sur Terre. Le règne des ombres commence alors... Le conseil des Le maléfique Badjoke sages de la Haute Université désigne un étudiant comme étant le dernier espoir pour sauver l'humanité. Cet étudiant, c'est vous! A vous de jouer...

Chaque niveau est une course contre la montre où vous devrez collecter un ensemble de lettres afin de composer le mot associé au niveau. Après avoir sélectionné un étudiant parmi cinq, parcourez sans relâche les 3 mondes (Sport, Campagne et Jeu) afin de retrouver tous les Ecrits du Savoir. Trouvez votre chemin dans d'interminables labyrinthes, semés d'embûches, infestés des nombreux sbires du maléfique Badjoke, empruntez Une des lettres tant convoitées... des passages secrêts, évitez la noyade et faites un bon usage des bonus en tout genre... Mais surtout méfiez-vous des éléphants!

Word Me Up est un jeu facile à prendre en main avec une difficulté très progressive qui vous permettra de progresser dans les 60 niveaux aux graphismes variés et très cartoon. De plus, une aide en ligne est également accessible, disponible en français, anglais, espagnol et italien.





Word Me Up est donc un logiciel pour MS Smartphone 2002 et supérieur, il est actuellement commercialisé pour un peu moins de 9$. A signaler qu'une version de démonstration limitée aux 4 premiers niveaux est disponible.

Télécharger la démo et acheter Word Me Up.
Publié le : 06/12/2005 10:14:16 par JRC Pas de commentaire

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Un convertisseur universel : Convert It 2.6
Convert It 2.6 est un logiciel développé par un développeur de Microsoft, basé sur le converstisseur accompagnant le SDK de Windows Mobile.
Convert It permet de convertir des données exprimées dans les plus diverses unités utilisées de par le monde : températures, monnaies, métriques...



Convert It 2.6 est un logiciel en anglais gratuit et open-source pour MS Smartphone 2003 et ultérieur du fait de l'utilisation de la technologie Microsoft .NET

Télécharger Convert It 2.6 sur MobiSmart.net
Publié le : 05/12/2005 14:55:02 par Pas de commentaire

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Un test francophone du Qtek 8310...
Le smartphone Qtek 8310 est un HTC Tornado tout comme le Orange SPV C600 mais avec un form-factor différent et surtout l'intégration d'un module WiFi.
bloobox.net teste donc la version Qtek du HTC Tornado et propose un article très complet agrémenté de photos et vidéos...



Il ressort de ce test des points plutôt positifs mais également certains négatifs contraignant tels que le débit EDGE ou l'autonomie un peu juste lorsque le WiFi est activé qui font pencher la balance pour le Orange SPV C600 qui est commercialisé à un prix très inférieur au Qtek 8310.

Lire le test du Qtek 8310 sur bloobox.net
Publié le : 29/11/2005 22:07:06 par 6 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Nouvelle version de FilterOne sur smartphone.
Le logiciel FilterOne est à l'image de SmartFilter qui a déjà fait l'objet d'un article sur MobiSmart.net, il permet de filtrer les appels entrants en fonctions de du numéro de téléphonse de l'appelant. Ainsi il devient possible de renvoyer vers la messagerie vocale, les appels masqués, les appels dont le numéro est inconnu ou même son patron le week end... A la différence de SmartFilter, FilterOne est également capable de filtrer les SMS reçus.
La nouvele version 2.0 qui a vu le jour le 15 novembre apporte les améliorations suivantes :
- Ajout d'un liste noire et blanche pour les filtres d'appel et de SMS.
- Gestion des caractères joker (? and *).
- Optmisation de l'algorithme d'interception d'appel.
- Divers corrections de bug remontés...



FilterOne 2.0 est un logiciel en anglais commercialisé un peu moins de 10$ qui nécessite un smartphone totalement débloqué. A noter qu'une version de démonstration est disponible...

Site et téléchargement de FilterOne.
Publié le : 29/11/2005 16:28:11 par JRC Pas de commentaire

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Nouvelle version de SP Task Manager : 2.1.1
Le logiciel SP Task Manager développé par Jacoch de la société Binarys, cet applicatif permet de gérer les applications (et process) en cours de fonctionnement et offre aussi un récapitulatif du système avec le niveau des différentes mémoires et de la batetrie. Malheureusement, ce logiciel qui fut le précurseur sur la plateforme Smartphone a été évincé avec d'autres logiciels à l'image de xBar, mais cela ne l'empèche pas d'évoluer puisque Binarys vient de rendre disponible la version 2.1.
Cette nouvelle version non signée numériquement apporte principalement une gestion des écrans QVGA (SPC C550/C600).

MAJ du 22/11 : Une nouvelle version 2.1.1 est disponible, celle-ci ajoute une meilleure compatibilité de Windows Mobile 5 et corrige un bug graphique sur les smartphones non QVGA.



SP Task Manager est un shareware en français non-limité dans le temps commercialisé au prix de 4.99$, malheureusement cette nouvelle version 2.1 n'étant pas signée se retrouve très limitée notamment au niveau de la gestion des process.

Site et téléchargement de SP Task Manager 2.1.1
Publié le : 08/11/2005 23:05:17 par JRC 6 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg LCDPlug devient compatible Windows Mobile 5.
Le plugin LCDPlug permettant de personnaliser l'écran d'accueil du Smartphone. Il permet:
- Affichage de l'heure/date sous forme d'écran LCD entièrement customisable avec le SDK.
- Affichage avec un scrolling des rendez-vous de la journée et du prochain futur RDV.
- Affichage avec un scrolling de l'épheméride.
- Affichage précis de la charge de la batterie (même pendant la charge du mobile).
- Bip horaire.
- Gestionnaire d'alarme évolué permettant de programmer des alarmes hebdomadaires différentes pour chaque jour.
- Support de sonneries d'alarmes au format mp3,wav,mid,mod (à placer dans /Application Data/Sounds).
La nouvelle version 1.54 apporte principalement la gestion du système Windows Mobile 5 et est donc compatible avec le Orange SPV C600.



LCDPlug est un plugin qui doit être installé si le thème (skin) utilisé nécessite celui-ci, à l'image du Blue Sphere par le talentueux TmR, webmaster de Nectun et graphiste de MobiSmart.net

Source de la news : Nectun.com
Télécharger LCDPlug 1.54 sur MobiSmart.net
Télécharger le thème Blue Spere de TmR.
Publié le : 22/11/2005 15:14:01 par JRC 9 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Cocoto Kart Racer un Mario-Kart like...
Le jeu Cocoto Kart Racer est comme l'indique le titre, un clone pour MS Smartphone de la célèbre course déjantée de Nintendo à savoir Mario Kart. Au menu de ce jeu très coloré, on retrouve ce qui a fait le succès du jeu originel :
- douze personnages avec chacun leurs propres caractéristiques,
- cinq mondes différents Abyss, Volcano, Atlantis, Jungle et Paradise avec chacuns 15 courses,
- deux modes de jeu : championnat et course simple,
- de nombreuses armes pour attaquer les concurrents
- et enfin trois niveau de difficulté.

Naturellement, Tetraedge , son éditeur annonce une jouabilité excellente avec la fonction accélérateur activé en permnence afin de n'avoir à gérer que les armes et les virages... Après un test de la version de démonstration, il s'avère que ce jeu est d'une irréprochable fluidité mais une ombre au tableau de taille est tout de même présente : le jeu n'est pas compatible avec Windows Mobile 5 et donc ne s'affiche pas en plein-écran !



Cocoto Kart Racer est donc un jeu commercialisé pour un peu moins de 9€ sur MS Smartphone 2002 et 2003 et bénéficie d'une interface en français. Signalons qu'une version de démonstration est disponible afin de se faire une idée du jeu avant achat.

Acheter et télécharger Cocoto Kart Racer sur ClckGamer.
Publié le : 22/11/2005 14:47:08 par JRC Pas de commentaire

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Microsoft ActiveSync passe en version 4.1FR
Le logiciel Microsoft ActiveSync est nécessaire pour connecter un Smartphone ou un PocketPC à un ordinateur, en effet ce logiciel permet de synchroniser les informations telles que les contacts, les tâches, les emails mais offre également la possibilité d'explorer l'arborescence des dossiers du périphérique mobile directement depuis le PC.

Windows Mobile 5 a vu la disponibilité de Microsoft ActiveSync 4.0, malheureusement cette version semblait poser des problèmes dans certaines configurations notamment lorsqu'un firewall et un antivirus étaient installés sur le PC. Conscient de ce problème Microsoft a immédiatement lancé le développement de la version 4.1 qui après une courte période de beta-test, est maintenant disponible. Cette dernière version est donc censée apporter une réponse aux nombreux problèmes rencontrés par les utilisateurs.



Microsoft ActiveSync 4.1 est dès à présent disponible en français et nécessitera la désinstallation de la version précédente.

Télécharger Microsoft ActiveSync 4.1
Publié le : 18/11/2005 21:24:39 par JRC 1 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg xBar 3.0 en version beta et compatible avec le SPV C600
xBar est le gestionnaire d'application en cours de fonctionnement, le plus ergonomique pour MS Smartphone (et fonctionnant également sur PocketPC). En effet, la philosophie de Microsoft pour son système Windows Mobile est de ne jamais laisser le choix à l'utilisateur de quitter une application mais laisser le sytème gérer seul la gestion de fermeture des applications en fonctionnement. Malheureusement, cette gestion n'ets pas vraiment au point et le système ne ferme pas les applications comme il devrait et le smartphone souffre de ralentissement... xBar permet donc gérer soit même la fermeture des programmes et ce au travers d'une interface simple dont MobiSmart.net explicite le fonctionnement au travers un article dédié à xBar.

xBar actuellement en version 2.6 n'est malheureusement pas compatible avec Windows Mobile 5 du fait qu'il fait appel à des fonctions bloquées par Microsoft et nécessitant un applicatif signé numériquement pour fonctionner. Mais xBar 2.6 supporte également très mal les résolutions VGA (PocketPC) et QVGA (MS Smartphone)...

Xetra vient de rendre disponible une première version beta de la mouture 3.0 de son logiciel xBar, les principales améliorations sont une gestion du QVGA et un support de Windows Mobile 5 : cette nouvelle version est pleinement compatible avec le SPV C600 d'Orange !

La version 3.0 beta proposée est en version limitée et fonctionnera jusqu'au 31/12/2005, elle est disponible en libre téléchargement sur MobiSmart.net mais nécessite une clé valide pour fonctionner au dela de 10 minutes.
Naturellement étant donné que c'est une première version beta, celle-ci n'est pas examptée de bug qu'il conviendra de remonter à son développeur dans la section xBar dur forum du site.



xBar 3 est un logiciel commercial disponible via le site de l'auteur à un tarif préférentiel de 6€ au lieu de 8€ sur Handango ou Smartphone.net, par-ailleurs pour les utilisateurs ayant acquis la licence depuis le 1 novembre 2005 recevront le nouveau numéro de série étant donné que pour faire face au piratage les anciens numéro de série d ela version 2 ne sont pas compatibles avec la version 3.

Site officiel de xBar 2.6.
Forum officiel xBar : Forum MobiSmart.net
Télécharger xBar 3.0 Beta limitée au 31/12/05.
Publié le : 08/11/2005 23:17:13 par 18 commentaire(s)

http://www.mobismart.net/images/icnv2_spv.jpg Le lecteur multimédia TCPMP passe en version 0.70
Le logiciel TCPMP voulant dire The Core Pocket Media Player (anciennement nommé BetaPlayer), et qui permet la lecture de fichers audio et vidéo, vient d'être mis à jour en version 0.70.
Pour rappel, TCPMP supporte de nombreux formats dont les fameux fichiers vidéos que sont les Divx/Xvid et MPEG mais également les formats sonores tels que le MP3, le OGG Vorbis, le Windows Media 10 (audio et vidéo) et de nombreux autres formats qui peuvent être ajoutés via un système de plugin.

TCPMP est le logiciel de lecture de fichiers multimédia par excellence sous MS Smartphone (également PocketPC), d'autant plus qu'il propose une interface en français et malgré le fait qu'il soit encore considéré comme étant en version beta par son développeur, il fonctionne sans réel problème depuis quelques versions.

La nouvelle version 0.70 apporte une meilleure gestion de Windows Mobile 5, ainsi qu'une meilleure exploitation du chip graphique ATI Imageon équipant l'ensemble des PDA Phone fabriqués par HTC, une améliorations du codec MPEG4 et enfin une amélioration des streams HTTP.



TCPMP 0.70 est un logiciel gratuit pour MS Smartphone 2002/2003/Windows Mobile 5 et PocketPC. Il offre une interface entièrement francisée...

Télécharger TCPMP (ex-Betaplayer) version 0.70 pour Smartphone.
Publié le : 15/11/2005 23:03:20 par JRC 5 commentaire(s)

<< 2 3 4 5 6 7 >>
Puce
Puce SITE
Identification

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Mémoriser le profil sur cet ordinateur.

Puce NEWS
Derniers commentaires

Les Orange SPV provisoirement indisponibles...
Posté par Tirasta le 17/05/2006 18:29.
Les Orange SPV provisoirement indisponibles...
Posté par perry le 16/05/2006 19:29.
Les Orange SPV provisoirement indisponibles...
Posté par Elodie le 16/05/2006 17:46.
Nouvelle version d'Abstract Start
Posté par JRC le 16/05/2006 17:22.
Les Orange SPV provisoirement indisponibles...
Posté par c4software le 16/05/2006 17:06.

Puce La BD
de SuperSkippy

Vignette

Puce LIENS
Francophones

Nectun
SmartphoneFrance
SmartMobile
SmartEase.net
GpsPasSion

Anglophones

Modaco
MSMobileNews
CoolSmartPhone
SPV Developers

Sites mobiles

MobiSmarty
Astel.be

Partenaires

NewsVortex


MAJ SPV