Bord de page
Bord de page

Test de la housse silicone Martin Fields pour SPV C500

Test de la housse silicone Martin Fields pour SPV C500

Article écrit par JRC le 13-07-2005

Editeur : Martin Fields / Acheter Prix : environ 27€

Présentation




Le Orange SPV C500 tout comme ses clones à savoir les Qtek 8010, imate SP3, DoPOD 565 et AudioVox SMT5600 est un smartphone assez exposé aux rayures et souffre d'une finition très moyenne du fait de sa peinture qui s'écaille avec le temps.
Pour éviter ces petits désagréments d'ordre esthétique qui ne gêne néanmoins rien à son fonctionnement, il convient donc de le protéger avec une housse. Malheureusement, les housses ont tendance la dénaturer le smartphone ainsi que d'augmenter son encombrement : c'est la raison pour laquelle il existe depuis quelques temps des housses en silicone qui sont thermoformées.
La société Martin Fields propose des housses en silicone pour PDA, IPOD et Smartphone, dans cet article nous allons donc présenter la housse pour le SPV C500.

Mise en place de la housse




La housse en silicone Martin Fields est livrée dans une boite en plastique transparente solidifiée dans le but de ne pas écraser la housse, ainsi qu'un morceau de mousse ayant le form-factor du smartphone afin que la housse ne se déforme pas lorsqu'elle n'est pas utilisée. Aucune documentation papier n'est fournie avec le produit et malheureusement aucune information n'est donc proposée sur la mise en place du smartphone dans sa housse.
La housse en elle même à la forme d'un SPV C500 avec une ouverture de la taille de l'écran afin d'y glisser le smartphone, c'est un avantage car la housse est donc monobloc et ne risque pas de se déchirer mais l'inconvénient majeur est que l'écran une fois la housse en place, n'est pas protégé !

Pour mettre en place le smartphone dans la housse, comme cité précédemment il suffit de le glisser via l'ouverture faite au niveau de l'écran jusqu'à ce que le détecteur de lumière se retrouve face au trou présent sur la housse. Ensuite il suffit de placer la partie haute de la housse en tirant légèrement dessus et en l'enfilant comme une chaussette...

A l'utilisation...




Une fois la mise en place terminée, le smartphone n'est pas dénaturé grâce l'aspect quasiment transparent de la housse mais surtout grâce à la faible épaisseur de la housse qui est de 2mm.

La housse est très bien conçue et la société Martin Fields ayant eu vent de la mauvaise maniabilité du pavé directionnel du SPV C500, n'a donc pas ajouté de surcouche à ce pavé et a donc ajouté une ouverture afin de le manipuler directement...
Par ailleurs, on retrouve des ouvertures pour le détecteur de lumière (permettant d'éclairer le clavier en cas de luminosité insuffisante), à la base du smartphone afin de pouvoir y brancher le cable de synchronisation/charge ainsi que le kit piéton. Notons qu'une encoche est également présente au niveau du micro.

Sur la partie supérieure de la housse silicone on retrouve également des ouvertures au niveau de l'écouteur afin de ne pas abaisser le niveau d'écoute, mais également le haut parleur sur le coté droit ainsi que sur la tranche haute afin de libérer le port infrarouge de toute matière qui aurait pour cause d'amenuir la portée...
Notons que les boutons volume haut/bas et appareil photo ne font pas l'objet d'une ouverture mais d'une réduction de matière (tout comme le clavier numérique) afin de pouvoir être manipulés sans encombre et de ne pas avoir d'interaction avec les autres boutons situés à proximité.

Au dos du smartphone une ouverture est naturellement faite pour laisser un libre accès à l'appareil photo numérique ainsi que le petit miroir qui permet de réaliser des auto-portraits.

Après une utilisation intensive de deux mois, la housse ne souffre d'aucun défaut aucune ouverture ne s'est élargie... Néanmoins, le silicone ayant un touché poreux il prends énormément la poussière dans ses pores, il conviendra donc de laver de manière régulière la housse afin qu'elle retrouve sa transparence d'origine. Cette opération aura pour conséquence à terme de faire disparaitre le logo Martin Fields.

Conclusion




La housse en silicone de Martin Fields est une excellente solution de protection pour le SPV C500, signalons au passage que l'écran est moins sujet aux problèmes de poussière car la zone d'infiltration est recouverte par la housse. Néanmoins, elle souffre d'une lacune assez embarrassante, en effet, son touché poreux ne la rends pas maniable puisqu'elle est quasiment impossible de la glisser dans une poche : car ça accroche... Enfin l'aspect positif de ce touché poreux est que cette housse permet au smartphone de ne pas glisser lorsque celui-ci vibre.

Les Plus:

  • Ne dénature pas le smartphone.
  • Très bonne protection contre les chocs.
  • Matière anti-dérapante.

Les Moins :

  • Prix.
  • Ecran non protégé.
  • Le silicone ça accroche.

La note : 17/20

Puce
Puce SITE
Identification

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Mémoriser le profil sur cet ordinateur.

Puce NEWS
Derniers commentaires

MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par lerameur le 22/08/2006 01:33.
MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par PMoUsSe le 21/08/2006 22:16.
MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par Marcdu81 le 21/08/2006 22:09.
Supprimer la limite sonore à 100dB sur SPV.
Posté par meil le 19/08/2006 18:04.
Mise à jour officielle pour SPV C600.
Posté par MorphBZH le 18/08/2006 23:52.

Puce La BD
de SuperSkippy

Vignette

Puce LIENS
Francophones

Nectun
SmartphoneFrance
SmartMobile
SmartEase.net
GpsPasSion

Anglophones

Modaco
MSMobileNews
CoolSmartPhone
SPV Developers

Sites mobiles

MobiSmarty
Astel.be

Partenaires

NewsVortex


MAJ SPV