Bord de page
Bord de page

Filtrez vos appels avec SmartFilter 1.1

Filtrez vos appels avec SmartFilter 1.1

Article écrit par JRC le 27-04-2004 16:04

Editeur : Novosec / Télécharger Prix : 12.95$

Les systèmes d’exploitation deMicrosoft, à savoir Smartphone 2002 et 2003 qui équipent respectivement lesSPV/SPV E100 et le SPV E200 ne proposent pas de filtrage d’appel entrant. Eneffet, il n’est pas très bien vu de recevoir un appel lors d’une réunion, ou aucontraire, il est pratique de renvoyer vers votre messagerie les appels devotre patron durant le week–end…
C’est là qu’intervient le logiciel SmartFilterpour Smartphone de la société allemande Novotec, cette dernière est trèsréputée dans le monde des PocketPC.

SmartFilter kesako ?



SmartFilter seprésente sous la forme d’un exécutable qui se lance au démarrage du smartphone,c’est ce process qui interceptera les appels. Une icône dans la barre destitres signale que SmartFilterest actif (voir image ci-dessous).



Icône de SmartFilter.

SmartFilter est unprogramme malheureusement non signé nécessitant un accès en mode privilégié ilfaudra donc que votre smartphone soit en mode "aucune sécurité".

Comment fonctionne-t’il ?



Tout d’abord il faut signaler que l’installation s’effectue sans aucunsproblèmes, il suffira juste de redémarrer le smartphone après cette dernière.Une fois redémarré, il suffit juste de se rendre dans la rubrique"Réglages", de valider le fait que le programme s'exécutera audémarrage du smartphone et enfin spécifier le code régional (33 pour la France).

SmartFilter est doncun processus qui, lancé au démarrage, surveille les appels entrants et si l’und’eux est répertorié dans sa base de numéro à bloquer, l’appel seraautomatiquement redirigé sur votre messagerie, mais l’avantage est qu’il neréalise cette opération qu’une fois que le smartphone a pris en compte l’appelentrant afin de le répertorié comme étant un appel en absence.



Appel filtré par SmartFilter.



Comme on peut le voir grâce aux deux flèches sur l’image ci-dessus, un appel aété reçu mais celui-ci a été immédiatement redirigé vers la messagerie, et celasans que la sonnerie n’ai eu le temps de se lancer. C’est très pratique carl’appel est tout de même listé dans le journal des appels entrant !
SmartFilter permetdonc de filtrer des appels dont le numéro d’émetteur correspond à l’un de voscontacts, ou les appels dont le numéro est masqué, voir les numéros qui ne sontpas renseignés dans votre gestionnaire de contacts intégré au smartphone.

L’interface de SmartFilter




L’interface est très réussie visuellement puisqu’elle a été créée par"kl1wdr" qui est très connu pour ses skins. Celle-ci est trèsfonctionnelle puisqu’elle n’affiche que le profil en cours et la liste descontacts. Malheureusement la liste des contacts n’est composée que des contactscontenus dans le gestionnaire des contacts intégré, les contacts présents dansla carte SIM ne sont pas pris en charge. Bien sûr, l’interface est disponibleen français (puisque je l'ai traduite moi-même), ce qui est un pointindispensable pour les allergiques à l’anglais ;o)



Interface française de SmartFilter.



Via cette interface il est possible de définir le profil en cours, maiségalement les contacts à filtrer via la partie basse de cette dernière. Eneffet, y sont listés l’ensemble de vos contacts, il suffit juste de naviguerdans cette liste à l’aide des touches haut/bas du joystick (ou pavédirectionnel) et de cocher avec le bouton « Action » le contact à filtrer.Notez également que cette interface permet aussi la sélection de type T9 àl’image du gestionnaire de contacts intégré au système, sur l’image ci-dessousles touches [3] puis [5] ont été pressées…



Le mode T9 de SmartFilter.



En plus des contacts listés, deux autres choix sont proposés à savoir :
- "Sans Numéro", cette option permet de bloquer les appels dont lenuméro a été caché par l’émetteur.
- "Appel Inconnu", cette option permet de bloquer les appels dont lenuméro certes apparaît mais n’est attribué à aucun contact connu.
Sur l’image ci-dessous, les appelants ayant masqué leur numéro sontautomatiquement redirigés vers la messagerie vocale.



Redirection des appels masqués.

Les profils




Cette fonctionnalité des profils est propre à la version professionnelle. Eneffet, vous pouvez planifier des périodes de filtrage, comme par exemple lasemaine ouvrée ou le week-end. Cette fonctionnalité est pratique pour ne pasêtre dérangé par votre patron ou par la belle-mère lors d’un week-end enamoureux ;o)
La création, modification et suppression des profils s’effectue depuisl’interface principale via le menu "Profil". La fenêtre deconfiguration des profils est également épurée, dans celle-ci très peud’arguments sont requis, juste le nom du nouveau profil, et éventuellement leshoraires d’application en cas d’activation automatique.



Configuration des profils.



Mais pourquoi créer des profils ? Et bien les contacts à filtrer que vous aurezparamétré seront propres au profil sous lequel ils ont été configurés.
Signalons également qu’une option SmartProfile est disponible, celle-ci permetde mettre en place un filtrage en fonction de votre calendrier, ainsi vous nerecevrez aucun appel si vous êtes en réunion…

En bref :




Ce premier logiciel pour Smartphone de lasociété Novosec est un succès puisqu’il vient combler un vide du système. Laréalisation de ce logiciel est exemplaire tant au niveau esthétique quefonctionnel. Les puristes regretteront que l’interface principale ne soit passcindée au processus interceptant les appels, ce qui provoque une chargemémoire plus importante.
Deux versions sont disponibles, la standard disponible au prix de $12.95, et laversion Pro qui apporte la gestion des profils aux prix de $22.95.

Les Plus:

  • Interface explicite et très réussie
  • Comble une lacune du système
  • Programme en français

Les Moins:

  • Non gestion des contacts de la carte SIM
  • Principe des profils pas très explicite
  • Programme non signé numériquement
  • Prix de la version Pro

La note : 9/10

Puce
Puce SITE
Identification

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Mémoriser le profil sur cet ordinateur.

Puce NEWS
Derniers commentaires

MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par lerameur le 22/08/2006 01:33.
MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par PMoUsSe le 21/08/2006 22:16.
MobiSmart est actuellement en pause...
Posté par Marcdu81 le 21/08/2006 22:09.
Supprimer la limite sonore à 100dB sur SPV.
Posté par meil le 19/08/2006 18:04.
Mise à jour officielle pour SPV C600.
Posté par MorphBZH le 18/08/2006 23:52.

Puce La BD
de SuperSkippy

Vignette

Puce LIENS
Francophones

Nectun
SmartphoneFrance
SmartMobile
SmartEase.net
GpsPasSion

Anglophones

Modaco
MSMobileNews
CoolSmartPhone
SPV Developers

Sites mobiles

MobiSmarty
Astel.be

Partenaires

NewsVortex


MAJ SPV